Robe Nouvel an

Bonne année 2016 à tous!

Cette année 2015 s’est terminée un peu dans le rush des fêtes, et dans le rush des cousettes.

J’avais quelques cadeaux home made de prévus et je n’ai pu en réaliser qu’un seul dans les temps…

Je m’y suis ptet prise un peu tard aussi.. ^^

En plus des cadeaux, j’avais le projet de me coudre une robe de Noël!

Chouette idée en perspective, sauf que je m’y suis mise 4 jours avant..

Bah on se dit en 4 jours y’a moyen! C’est la robe Harriet de LMV (pour pas changer), un modèle classique, simple, rapide, ouais ça va aller! ^^

Sauf que mon choix de tissu m’a un peu embrouillée… J’ai choisi un tissé lourd et extensible d’un très beau rouge! Idéal pour Noël!

Pour être sûre de mon coup, je choisi une aiguille stretch pour ma machine. Et je commence, la première soirée tout se passe bien! Je couds la moitié de ma robe sans soucis.

Je range ma MAC, et je continue le lendemain. Je n’ai RIEN changé aux réglages, aiguilles, fils…. Rien de rien!!! Et ben ça n’allait plus! Mes coutures boulochaient, le temps passait et ma robe n’avançait pas 😦

J’ai regardé partout, ma canette, ma tension de fil, mon fil, … et puis j’ai laissé tombé..

Je ne l’ai pas terminée pour Noël, j’étais un peu dégoutée que ça ait fonctionné au début puis plus après…

Après Noël j’ai décidé d’essayer de la terminer quand même. J’ai juste changé mon aiguille, j’ai remis l’universelle et devinez quoi?? C’était LE truc qu’il fallait faire!

J’ai pu la mettre au nouvel an 😀 :D:D

Voila ce que ça donne:

P1080392

Je la trouve plutôt jolie dans cette couleur, elle donne du peps aux fêtes ou souvent les tenues sont noires ou grises.

Elle est super confortable! Je l’ai raccourcie de presque 15cm car les robes sous le genoux me mémérisent assez fort.

J’aime aussi les détails de l’encolure et des manches!

P1080397 P1080394

Et la taille aussi avec ses empiècements et sa ceinture:

P1080396

 

Une robe jolie, féminine et simple à coudre, pour porter aux fêtes ou dans la vie de tous les jours!

4 réflexions sur “Robe Nouvel an

Laisser un commentaire

