La tête dans les étoiles

La tête ou plutôt le torse!

Pour mon petit garçon de 3 ans, j’ai vu un chouette sweat-shirt dans le magasine La Maison Victor (ah bon? Encore??!) (woups)

Bah vi, j’aime bien!

J’avais envie de lui faire un petit quelque chose, de son âge mais pas trop « bébé », qu’il puisse porter souvent, avoir bien chaud à l’école et être à l’aise dedans en jouant et courant partout!

J’avais repéré un tissu pour sweat-shirt bleu étoilé au marché du tissu de Namur, et un tissu bleu uni qui pourrait aller avec. J’avais déjà une idée du modèle dans la tête, mais pas de patron qui correspondait. Jusqu’à ce que je découvre ce beau patron LMV, le sweat-shirt Julien de Novembre-Décembre 2015!

Alors mon mari est anti-poches (allez savoir pourquoi, il trouve ça moche….), du coup je l’ai enlevée. Et vu que je n’avais pas de boutons pression sous la main, qu’on était dimanche et que j’avais quand même très très envie de coudre ce modèle, je l’ai simplifié et ai fait un col classique.

Je l’ai cousu en taille 4 ans car mon fils est assez grand, le torse en bleu étoilé ainsi que les coudières, et les manches et le col en bleu uni. Mais quand je l’ai fini, quelle a été ma déception quand il l’a essayé!!! La taille était au top mais pas les manches!!!! Il y manquait facilement 4 cm!!!! 😦 (sniff)

Du coup, ben j’ai décousu les manches. J’ai voulu les retailler dans mon tissu uni mais j’en avais plus assez car j’avais découpé les 2 parties du torse pour un 2° sweat-shirt dedans (le même sweat-shirt, les couleurs inversées) et il se retrouve donc avec un sweat-shirt tout en tissu étoilé avec des coudières unies ainsi que le col. Bah ça rend pas mal non plus tout compte fait!

Le principal c’est que lui l’aime!

Bon après tout mon blabla, je vous le montre quand même!

Après avoir montré le pull une fois terminé à mon mari, il m’a demandé si je ne savais pas lui en faire un du même genre (sans les étoiles lol), pourquoi pas, mais là il faut que je dégote le patron pour sweat taille adulte! Si quelqu’un à un patron qui correspond à ma demande je suis preneuse!

Je vous mettrai les photos du 2° sweat-shirt dans quelques jours! A bientôt!

 

 

Laisser un commentaire

