Big trousse pour câbles téléphone, appareil photo,…

Dernièrement, mon mari vient me voir et me dit qu’il en a marre du tas de câbles en tous genres qui traîne dans son sac.

Comme mes projets couture l’impressionnent de plus en plus (^^ oui oui je sais j’me la pète un peu :D) il me demande: « tu ne saurais pas me faire une petite trousse pour ranger tout ça, histoire que ça soit plus simple pour les retrouver? »

Au départ, il pensait que je lui ferais un bête trousse avec un zip et c’était plié. Mais je me suis dit qu’ils seraient toujours emmêlés, que les accus dans une trousse, ça prend beaucoup de place et du coup, il ne saurait pas tout mettre, qu’il devait ranger ses clés USB aussi. En gros, ça aurait été le même bordel qu’actuellement mais dans une trousse.. pas très malin!

Ne pouvant rien lui refuser (hé oui je l’aime!), j’ai farfouillé sur mon site favori, Pinterest, et lui ai dégoté un tuto de trousse idéal pour ranger ses câbles, accus et clés USB. Avec des élastiques, des bandes Velcro, une trousse amovible, bref tout ce qu’il faut pour un rangement nickel!

Je ne vous fais plus attendre, je vous montre:

Voilà ce que ça donne fermée, une trousse de + ou- 20cm sur 30cm, de quoi la ranger simplement dans un sac de travail ou autre.

Et ouverte, 2 bandes élastiquées qui retiennent les câbles, (de différentes largeurs) et une trousse qui tient avec des bandes Velcro, comme ça, si on en a pas besoin, on peut l’enlever, ou si on a juste besoin de la trousse seule, c’est possible aussi!

Je trouve l’idée ingénieuse et mon mari est très content du résultat! (malgré le tissu qui est le plus masculin que j’ai pu trouver dans mon stock… à noter pour le prochain marché du tissu: acheter des tissus masculins! ^^ )

Le système de fermeture est simple aussi, de nouveau des bandes Velcro. J’ai prévu le fait qu’il y ait peu ou beaucoup d’épaisseur suivant le nombre de câbles insérés, j’ai mis le Velcro de telle sorte qu’on puisse fermer la trousse plus serré ou plus élargi!

 

Laisser un commentaire

