Faustine aux fraises

Un peu en avance sur la saison, j’ai eu envie d’une petite cousette pour ma louloute.

Une petite robe d’été, mais qu’elle ne mettra sûrement pas en été, tellement elle grandit vite!

C’était aussi un petit projet pour moi, pour perfectionner certains points comme les plis, ou la boutonnière.

C’est le modèle « Petite robe sans manches » du livre « Mes petits habits, mes carnets de couture, 40 modèles filles et garçons de 1 à 4 ans » de Fumi Kamiyama.

Les explications étaient relativement simples, mais pas toujours complètes, à moi de deviner l’enchaînement des étapes par moments. Heureusement que les dessins étaient là pour mieux comprendre le texte.

Voilà ce que ça donne!

 

Elle est taillée dans un tissu de chez Bennitex, blanc avec des petites fraises un peu partout, mais je ne saurais plus dire ce que c’est… je ne m’y connais vraiment pas bien en tissus, honte à moi!  C’est un tissu qui n’est pas extensible, souple, qui brille un peu d’un coté et pas de l’autre et si on accroche un bout de ce tissu avec une aiguille ou autre, il reste une trace, on voit que le fil qui était tissé à cet endroit s’est déplacé..  Si quelqu’un voit ce que c’est..

Voilà ce que ça donne sur ma Faustine d’amour:

Il n’y a pas de fermeture éclair, juste une des deux bretelles qui se ferme par un petit bouton coloré en bois, très mignon!

P1080504

Tout ça pour dire que l’envie de fruits frais, de fleurs et de couleurs surgit pas mal de ces temps-ci dans ma tête, j’ai envie de soleil!

Je suis contente aussi parce que les Burda et compagnie sortent déjà les nouveaux modèles de printemps et ça m’inspire déjà beaucoup 😀 !!!

 

 

 

Une réflexion sur “Faustine aux fraises

Laisser un commentaire

