Les cousettes, le retour!

Bonjour tout le monde!

Ca fait un bail que je n’ai rien posté par ici! Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs.. Une légère flemme en ce moment.. Le retour des beaux jours m’a poussée dehors, à profiter du soleil, travailler au jardin, promener mes petits loulous, ..

Mais voilà, aujourd’hui il pleut, il neige et du coup l’envie de mettre à jour mon blog est revenue!

Hé oui, le soleil ne m’a pas empêchée de coudre pour autant.  J’ai quelques projets à vous montrer.

Je n’ai pas encore fait des photos de tout non plus alors ce sera un peu dans le désordre… Ahhh cette flemme, pourtant j’aurais dû profiter du soleil pour faire de jolies photos… Tant pis ^^

Je vous montre ici un petit top que j’ai fait il n’y a pas si longtemps, c’est mon avant dernière cousette. Au départ, ça devait être un top manches longues pour moi. J’ai téléchargé un patron sur Pinterest, en néerlandais!!! Et défaut de la langue, je n’ai pas réglé mon imprimante comme indiqué… du coup il était bien trop petit au final.

Je m’en étais un peu aperçue mais je me suis dit que mes yeux me trompaient, et bien non!

Le tissu est super joli et j’ai quand même décidé de couper mon patron dans ce tissu là pour l’offrir à la fille de notre ami Kévin. C’est un tissu en jersey super original avec des fruits, des oranges et des citrons en rondelles, idéal pour un enfant et dur à assumer pour un adulte finalement…

Je vous montre:

 

J’aime vraiment beaucoup ce jersey, il est extensible mais pas trop et s’est cousu super facilement à la machine!

Voici ce que ça donne sur mon mannequin d’un jour 😉

 

(Tissu jersey du marché du tissu à Namur en Décembre)

 

 

Laisser un commentaire

