Nouveau défi!

Il y a quelques temps, le parrain de mon fils, Kévin, m’a demandé de lui faire une chemise car il n’en trouve pas dans le commerce qui taillent comme il voudrait.

Je l’ai regardé avec des yeux ronds car je n’ai jamais fait de sur-mesure!

Il m’a dit qu’il avait une seule chemise qui taillait très bien, mais elle est blanche et il ne l’aime pas beaucoup. Du coup, je lui ai empruntée, et j’ai décidé de faire mon patron à partir de cette chemise.

Il m’a dit qu’il voulait une couleur flashy, donc début Avril, nous avons été au marché du tissu à Namur avec ma mère et j’ai acheté un tissu vert pomme pour faire cette belle chemise. Il aimerait aussi des poignets et un col différents dessous du dessus. OK , je prends note.

J’ai eu un peu peur de démarrer mais voilà, c’est en cours… J’ai décalqué les pièces de sa chemise comme j’ai pu, et pour le montage je regarderai les instructions de 2 livres qui proposent des chemises. Après tout, à part certains détails qui changent, une chemise reste une chemise!

Voici les pièces de mon patron:

P1080579

P1080578

Les pièces sont découpées, demain, je découperai mon tissu et après je vous en reparle!

Le défi sera-t-il réussi? Suite au prochain épisode! 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

