Défi chemise

Bonjour à tous!

Il y a de ça plus d’un mois, je vous parlais du défi de la chemise sur mesure que m’a demandé le parrain de mon fils. Et bien ca y est! Je l’ai terminée!

Ca n’a pas été si galère que ca, je me suis bien débrouillée je trouve! Et je suis SSSUUUPPPEERRRR fière de moi 😉

Regardez les étapes:

J’ai assemblé mon derrière, mes devants, mon col et pour ne pas que la chemise soit trop simple, les parementures du col et de la bande pour les boutons sont dans un tissu liberty qui contraste joliment avec la couleur principale de la chemise.

Ensuite je lui ai ajouté les manches, qui sont assorties au reste avec un biais et l’intérieur du poignet également en liberty.

Comme le parrain de mon fils voulait une chemise « qui colle », autrement dit bien cintrée, il a fallu créer 2 pinces dans le dos, comme ça il garde la largeur de la chemise au niveau des épaules et la chemise est bien cintrée au niveau de la taille. Chemise en V donc 😀

Voici le résultat final :

Et sur le vrai mannequin:

Laisser un commentaire

