Jupe rayée à paillettes

Bonjour à tous,

je sais que je suis en retard sur les publications de mes travaux de couture depuis quelques mois. Je me rattrape mais tout n’est pas encore posté… Seulement voilà, avec cette belle semaine de la Toussaint, j’ai eu envie de me coudre une nouvelle petite jupette!

Le soleil d’automne, les feuilles colorées qui tombent, j’adoooorrrreeeee ce temps! Quoi de mieux pour avoir envie de se découvrir un petit peu avant les rigueurs de l’hiver et de porter une jolie jupe avec des collants? Des jupes j’en ai mais, j’avais envie d’un peu de neuf dans ma garde robe.

Je vous présente donc ma dernière cousette en date, et vous parlerai des cousettes précédentes une autre fois 😀

J’ai reçu il y a peu les tissus hivernaux que j’avais commandé chez Bennytex et celui-ci m’a vraiment attirée dès la sortie de sa boite!

Il est rayé bleu marine et gris clair avec des paillettes :D, tout mignon et girly à souhaits! Il fallait que j’en fasse quelque chose et vite!!

jjupe

J’ai regardé dans mes livres, mes patrons, Pinterest, … pour trouver un patron de jupe qui me plaisait, mais bizarrement je trouvais que rien ne serait parfait pour ce tissu, jusqu’à ce que mon homme me dise: « ben tu n’as qu’à copier celle que tu portes souvent, tu sais la noire avec des motifs rouges avec un élastique à la taille? « .

C’est une jupe patineuse que je porte en effet souvent, c’est le style de modèle qui me va plutôt bien! Du coup, j’ai accepté cette idée, et j’ai décalqué ma jupe noire et rouge.

J’ai été chez Véritas pour trouver un élastique assorti, aussi à paillettes 😀 et l’ai posé à la taille.

juupe

Etant rayée, il a fallu faire attention aux raccords et sur ce point, je suis assez fière de moi (bon ok c’était pas archi compliqué non plus ^^ )… et le rendu est plutôt joli! Et pour une fois, je n’ai pas fait d’ourlet, j’ai juste fait un point surjet qui termine la jupe de manière sympa.

jupee

Bon allez, après tous ces détails, je vous montre le résultat:

jupe-rayee

juppe

 

jupe-rayee-2

Elle est vraiment agréable à porter, toute légère, elle brille de partout, (même si on ne le voit pas forcément sur les photos), je crois que cette jupe sera mon indispensable de cet hiver!

Bisous à tout le monde ^^

Laisser un commentaire

