Ma robe de fêtes

Hello tout le monde!

Joyeuse nouvelle année 2017, meilleure que 2016, avec plein de bonnes choses, petites ou grandes et qui réjouiront tous les cœurs, jeunes et moins jeunes!

J’espère que cette année a bien démarré pour vous! Pour moi, pas grand chose n’a vraiment changé, à part la neige et le verglas qui ont bien fait leur apparition!!

Pour cette fin d’année, ça a été assez calme. Réveillon de Noël chez mes parents, Noël à la maison et Nouvel an aussi! Nous avons regardé tous les bêtisiers à la TV avec un petit repas sympa, les petits loulous étaient au lit à 21h30…

Bon parlons de ma tenue!

Cette année, j’aurais pu aller acheter ou me concocter une tenue chic mais sobre, comme chaque fois. Or, après avoir regardé pas mal de défilés Haute Couture, je me disais que ces mannequins là, avaient trop de chance de pouvoir porter de jolies robes de soirée, longues, brillantes, magnifiques… Enfin, … le genre de robes que je ne mettrai sans doute jamais.. 😦

Oui mais non! Mon petit grain de folie en a décidé autrement! En faisant un tour au Marché du tissu à Namur expo, j’ai vu ce splendide tissu bleu marine à sequins, qui m’a vraiment fait de l’œil! J’ai craqué et l’ai pris d’office en 3 mètres! Puis, j’ai vraiment eu l’envie d’en faire une robe de star!!

Bon soyez indulgents, je l’ai faite sans patron, sur mesures, et certains côtés me dérangent: pas assez cintrée à mon goût, pas assez élaborée à mon goût, en un mot: pas pro! Mais le résultat est tout de même joli et la robe est terminée!

Je vous laisse juger! 😉

robe-nouvel-an

Qu’en dites vous? J’aurais pu monter les marches de Cannes avec ça, non? 😉

 

 

 

2 réflexions sur “Ma robe de fêtes

  1. Elle est super jolie, et quelle audace d’avoir cousu un tissus en paillettes, ça n’a pas dû être une mince affaire !! Et sans patron ?! Belle réalisation, elle a beaucoup d’allure 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup! C’est super gentil 😀

      Je dois dire que le tissu en lui-même m’a étonnée car il était très facile à coudre!
      Je l’ai faite en me mesurant et reportant toutes les mesures sur mon mannequin. En effet ce n’était pas simple,
      mais c’était un beau challenge! J’aime bien voir les belles robes de Haute Couture, ça m’a beaucoup inspirée même
      si ma robe, à côté, est quand même bien simple!

      J'aime

Laisser un commentaire

