Jupe plissée Burda 7049 Burda Young

Bonjour à tous!

Ca fait un bail que je ne suis plus passée par ici.. Il y a eu cette belle période de beau temps, qui m’a attirée vers le jardin et la terrasse, pour ranger un peu ce jardin en friche après un hiver froid et pluvieux.

Ensuite les vacances de Pâques, qui m’ont pris beaucoup de temps avec les enfants, la famille.. Plein de beaux moments passés ensemble! Ce qui ne m’a pas empêchée de coudre bien évidemment, mais bon pour les photos… c’est une autre histoire!

Vous savez bien que mes photos ne sont pas géniales, et qu’il me faut vraiment l’envie pour immortaliser mes créations. Je ne suis pas une pro de la photo et je pense que ça ennuie un peu mon mari de jouer au photographe de mode ^^ .

J’ai pas mal cousu mais je vous montre seulement aujourd’hui ce que j’ai fait.

Voici une cousette réclamée par ma maman depuis un moment, elle m’avait donné un tissu qu’elle avait eu je ne sais plus trop ou. Une espèce de lainage coton, gris, avec un bon métrage.

Elle voulait que je lui fasse une jupe plissée, elle m’avait même prêté une jupe pour m’en inspirer. J’ai décalqué le patron de cette jupe, mais n’ayant jamais fait de jupe plissée et qui plus est avec une doublure et une fermeture éclair avec patte de boutonnage, j’ai trouvé ce défi trop compliqué et je n’ai pas osé me lancer.

Du coup, je me suis souvenue de l’émission cousu main version 2 et de l’épreuve de la jupe plissée! J’ai retrouvé le patron qui est le patron Burda Young n° 7049.

Et voilà le résultat!

Cette jupe, je l’ai taillée en T 44, je n’avais pas su prendre les mesures de ma maman, et vu qu’elle habite loin de chez moi, je me suis lancée avec la T 44 de Burda sans mesurer… Quelle erreur!!!!!! Lors de l’essayage, la jupe était bien trop étroite!!! La T 44 de Burda est vraiment petite, elle équivaut réellement à une taille 40-42…

Et heureusement que ma maman est elle aussi couturière! Quand elle est repassée à la maison, elle a embarqué le patron et les explications et à modifié la jupe à sa taille!

Maintenant, elle lui va comme un gant 😀

Laisser un commentaire

