Robe Lora LMV

Voici une cousette qui date déjà. Elle a déjà bien quelques mois mais je n’osais pas trop la mettre sur le blog car pour ma part, ce n’est pas une réussite.

Clairement, elle est bien cousue, mais pas pour moi. Elle ne s’adapte pas du tout à ma morphologie bizarrement. En plus, je l’ai cousue dans un tissu jersey jaune moutarde dont j’étais vraiment tombée amoureuse, et le fait de ne pas pouvoir porter cette robe me rend verte 😦

Voici l’objet de ma déconvenue:

La Robe Lora de La Maison Victor sept/oct 2015!

 

Elle est vraiment très jolie, mais n’ayant pas beaucoup de poitrine et étant assez filiforme, je ressemble à une planche à repasser dedans 😦 quel dommage!

Peut-être que je pourrais l’arranger autrement pour en faire un modèle plus adapté mais là je n’ai pas le courage de tout défaire et réfléchir à autre chose. Je pensais aussi peut-être ne garder que la jupe avec les poches car c’est vraiment le haut qui jure…

A voir!

IMG_0862IMG_0729 (2)

6 réflexions sur “Robe Lora LMV

  1. Bonjour,
    Comme toi j’adore la couleur de ta robe. Je trouve que ce qui donne le côté longiligne est la longueur de la jupe. Je pense qu’en la recoupant au dessus du genoux, l’effet serait complètement différent. Le haut te va bien et les pinces mettent en valeur ta poitrine. Je trouve jusqu’il y a un déséquilibre entre la longueur du buste et la longueur de la jupe. Ce serait dommage de ne pas la mettre car elle est vraiment jolie dans cette couleur.

    J'aime

    • Bonjour Lilysews,
      en effet la jupe est un peu longue, avant de la changer je pourrais la raccourcir un peu et voir ce que ça donne.
      Je pensais aussi peut-être enlever les manches pour enlever ce côté carré. Quitte à rajouter un petit mancheron ou autre. Je me tâte encore et je suis contente d’avoir vos commentaires pour me faire une autre idée que la mienne! 😀

      J'aime

      • il n’y a qu’une photo portée mais la carrure ne me choque pas du tout. Le modele tombe comme ça sur beaucoup de personne sur la blogo. Pourquoi pas avec des mancherons mais je ne la vois pas trop en version sans manche. Je suis curieuse de voir les évolutions que tu vas apporter.

        J'aime

  2. Elle est très jolie ! Je trouve qu’elle te va bien malgré ce que tu décris! As tu essayé avec un long gilet noir ouvert? Ou un gilet cache coeur pour rendre la silhouette moins longiligne? Ma silhouette est loin d’être parfaite (mais plutôt ronde) et j’utilise beaucoup d’accessoires et de gilets voire de superpositions pour me sentir à l’aise dans ce que je couds !

    J'aime

    • Merci Madebyviou! Oui j’ai essayé avec un gilet long, ou un long collier, sans bas collants avec des chaussures ouvertes pour voir si en mode été ca passait mieux… mais je ne suis pas convaincue. Je pense que le décolleté si fermé renforce cette idée de plat sur la poitrine, les épaules sont trop carrées, la jupe est peut-être aussi un peu trop longue, bref je ne la sens pas 😉 . Mais je pense que je vais découdre le haut et rajouter une bande élastique à la jupe. Comme ça je n’aurai pas tout perdu! En tout cas, merci pour ton commentaire, c’est très gentil!

      J'aime

      • 😉
        Oui, c’est cool si tu transformes cette robe pour en faire un vêtement dans lequel tu te sentiras bien (c’est d’autant plus rageant quand on adore le tissu !)

        J'aime

Laisser un commentaire

