Nouvel achat ancien :D

Bonjour à tous!

Ce matin, nous avons parcouru les rues de Haversin, pour la brocante annuelle du 1° mai.

Et j’ai flashé sur un objet vintage, en bon état et qui fonctionne toujours! Vous devinez??

Une machine à coudre Singer 15k80 de 1931!!!! Oui vous avez bien lu de 1931!! Elle a 86 ans, a été fabriquée en Grande-Bretagne, est fournie avec son meuble de rangement et tous les accessoires. Elle est entièrement manuelle, ça change!

La voici:

IMG_5703

IMG_5702

Elle est fournie avec son guide d’utilisation et des pieds que je n’ai même pas sur ma Bernina moderne! J’ai des pieds mesureurs d’ourlet, à fronces, à ourlet rouloté, … et plein de canettes d’époque.

Avec mon mari, nous avons passé la soirée à la retaper, la dépoussiérer, la laver, la huiler (elle en avait graaannnddd besoin), et après ça, j’ai passé plus d’une heure à la régler.

J’ai encore parfois quelques bourrage de fil mais ça va beaucoup mieux!

IMG_5709

Ah oui et j’ai oublié de vous parler du prix! Elle était vendue à 35 €, mais sur une brocante, on négocie! Du coup, je l’ai eue pour 25€ !! C’est à dire rien du tout! Quand on voit le prix que j’ai payé ma MAC et ma surjeteuse… quel plaisir!!!

Voilà, bonne semaine à tous!

Gros bisous!!!!

IMG_5705

 

 

 

Une réflexion sur “Nouvel achat ancien :D

Laisser un commentaire

