Silver touch

Bonjour à tous,

voici une cousette d’il y a bien un mois et demi, pour, en principe, ma 2° belle-fille qui a 11 ans.

Mais n’ayant pas pris ses mesures, je me suis basée sur les vêtements du commerce qu’elle peut mettre actuellement , c’est à dire du 14-16 ans. (Oui elle est grande).

C’est le modèle de la tunique Silver Touch du magasine Ottobre de l’automne 2016, si je me souviens bien. Ottobre est scandinave et les nordiques sont visiblement bien plus grands que nous.. Je ne me ferai plus avoir! Car la tunique ne lui va pas du tout! Elle flotte dedans. Du coup, je l’ai prise pour moi! 😀 Le motif fait peut-être légèrement enfantin mais la coupe me va super bien! (Ouaiiiiissss je rentre dans du 14-16 ans haha —> plaisir 😀 )

La voici:

robe flamands roses

Elle est coupée dans un jersey super agréable avec des motifs flamands gris à paillettes ^^ et sur l’arrière, le tissu est ligné. Je me suis donc servie de l’arrière pour contraster au niveau du biais des manches, du col et pour l’intérieur des poches.

 

Je ne m’étais encore jamais servie du point nid d’abeilles et ça rend super bien pour les finitions!

Les manches sont pourvues d’un petit pli ainsi que sur le devant de la robe.

C’est la première fois que je cousais un patron de chez Ottobre, je dois avouer que parfois les explications ne sont pas claires car pas expliquées en pas à pas comme LMV par exemple mais on s’en sort quand même bien en réfléchissant un peu!

Finalement, c’est une petite robe sympa, à mettre avec un leggings car trop courte sinon, mais fort agréable à porter! J’aime beaucoup Ottobre et depuis je m’y suis abonnée! 😀 Vous aurez donc d’autres modèles de chez eux… à suivre!

rfr3

 

3 réflexions sur “Silver touch

  1. J’aime beaucoup ta petite robe découverte chez treandandneedles. Je craque pour les petits flamands ! Juste une question, tes mesures réelles correspondent à quelle taille du magazine ?
    En tout cas bravo !

    J'aime

    • Bonjour Nath! Merci pour ton commentaire 😀
      Ecoute ce n’est pas simple, c’est un catalogue enfants donc mes mesures correspondent en principe à
      la taille 170 pour le haut (poitrine taille et hanches) et à du 158 pour les manches, épaules
      et longueur jambes. Ici c’est une robe qui est taillée en taille 158 et je rentre largement dedans.
      Je ne suis pas serrée du tout. Donc je ne comprends pas bien leur tableau des tailles.
      Je pense qu’il faut prendre sa taille normale voire pour certains modèles, une taille en dessous.
      Vu que j’ai commencé l’abonnement je n’ai pas encore eu le magazine pour femmes, je regarderai si le tableau
      est plus proche de la réalité ou pas.
      Voilà, j’espère que j’ai pu t’aider! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

