A l’americana

Bonjour tout le monde!

Je vous présente ici mon avant dernière cousette, pour belle-fille n° 1. Elle aime beaucoup les Etats-Unis et surtout New-York et lorsque j’ai vu ce joli tissu denim strech au marchés aux tissus de Namur, je n’ai pas hésité une seconde, c’était pour elle!

Elle aime aussi les chemisiers sans manches et il se trouve que dans l’exemplaire du magazine créatif Coudre de Véritas N°4, il y a un joli chemisier qui correspondait à ses attentes.

Ce modèle + le tissu et c’est gagné!

Il s’agit de la blouse Astrid en taille 34:

chemisier4_LI

Elle est fermée par petits boutons et donc boutonnières. Elle a aussi un pied de col et un col. Je commence à avoir l’habitude, ayant déjà fait quelques chemises pour hommes…

chemisier2

Ce chemisier a aussi un empiècement dos avec une petite pince à la jointure, ce qui laisse pas mal d’aisance pour la carrure.

chemisier

chemisier 7

Sur la photo ci dessus, on dirait que le chemisier est fort large derrière mais il n’en est rien, c’est juste ma belle-fille qui bombait un peu le dos (allez savoir pourquoi ^^ ) mais sinon il est juste bien!

J’ai aussi cousu un empiècement aux épaules pour joindre le dos au devant, c’était un peu compliqué car il est doublé et il fallait emboiter les pièces du dos et du devant sans qu’aucune couture ne se voit.. J’ai du faire un gros effort de visualisation de mon travail en 3D pour savoir comment le coudre et imaginer le résultat que j’allais avoir en le retournant! Mais c’est très réussi! Je suis contente de moi! hihi!

chemisier3

Les manches sont finies avec un ourlet vers l’intérieur tout simplement.

Voilà, belle-fille n°1 a l’air contente de sa blouse! Je trouve personnellement (et sans me lancer des fleurs loin de là) que ce style de blouse lui va bien, elle a un côté sportif et décontracté qui colle bien à sa personnalité.

chemisier6_LI

Laisser un commentaire

