Bonjour à tous!!
Vous allez bien en ces beaux jours ensoleillés? Moi oui, j’ai un peu chaud mais j’adore ce temps qui me remet le coeur en place! J’ai l’impression d’être plus légère, pas vous?
Je vais vous parler d’un exercice que j’ai fait au cours de couture coursdecouture.org, qui se donne à l’année à Marche en Famenne.
L’exercice était de se coudre un prototype de pantalon! Et d’ensuite faire le vrai pantalon… (là c’est autre chose, par manque de temps il est toujours en stand by…) 😀
Le prototype que j’ai choisi est le pantalon Safran de Deer and Doe, pantalon montant qui tient assez bien au corps. J’ai décalqué le patron et après avoir pris mes mesures, j’ai adapté le patron à mes mensurations. Ensuite, j’ai cousu mon prototype. Ma toile!
Déjà, c’est la première fois que je fais une toile…. (ah bon c’est pas bien ?!)
et c’est aussi la première fois que je me couds un pantalon!!!
Le résultat est plutôt concluant, je vous laisse juger par vous-même!
Gros plan sur mes fesses pour vous montrer ces jolies poches plaquées et devant pour les poches passepoilées 😀
Ensuite la fermeture éclair et les lichettes.
Alors j’ai compris tout l’intérêt de faire une toile quand j’ai vu les plis qui se sont formés à mon entre-jambes! Quelques plis disgracieux qui se sont formés parce qu’il y a un petit problème d’adaptation de la fourche du pantalon à mon anatomie!
Mais Deer and Doe, avec tout le professionnalisme qu’ils peuvent avoir, ont bien anticipé ce problème! Ils ont inséré dans leur carnet d’explications cette petite page bien pratique, qui m’a aidée à résoudre le problème sur mon patron final! Top non?
Un jour je ferai le vrai pantalon, sisi je vous le jure, je ne sais pas encore quand mais je le ferai!!
Et promis je vous le montrerai! 😉
A bientôt!!