La Bohème

Bonjour à tous,

vous connaissez sûrement Charles Aznavour et sa Bohème, mais ici je vais vous présenter une autre version, plus colorée et toute en tissu!

Jupe longue avec un joli volant sur le pourtour, cette jupe se laisse porter à l’envie! Elle tourne, elle tourne, elle tourrrrnnnneeeeee! Que du bonheur!

Très agréable à porter car avec le devant qui remonte un peu, on ne se prend pas les pieds dedans quand on monte les marches d’un escalier, on peut courir après ses enfants sans trébucher, et en plus en courant ca donne un effet papillon qui s’envole! Elle est juste MA-GNI-FI-QUE!

La mienne est une version un peu plus épaisse avec un tissu coton élasthanne à motifs coquelicots trouvé dernièrement au marché du tissus à Libramont.

thumbnail_IMG_20190413_141434

thumbnail_IMG_20190413_142258

C’est une jupe qui s’enroule autour de la taille et qui se tient avec deux liens qui se prolongent de la ceinture, pour venir faire un joli nœud derrière.

thumbnail_IMG_20190413_142352

thumbnail_IMG_20190413_141529

thumbnail_IMG_20190413_141504

Et voici ses jolis volants:

thumbnail_IMG_20190413_141458

Elle est longue à décalquer et couper car très grande, et il faut prévoir facilement 3 mètres de tissu, mais le rendu est parfait!! En plus Vanessa Pouzet prévoit un petit tuto qui explique comment ajuster la longueur de la jupe à sa morphologie car tout le monde n’a pas la même longueur de jambe! C’est très facile à appliquer. Pour ma part j’ai dû rectifier la longueur de 4 cm.

Une fois le patron ajusté et décalqué/ coupé, il est facile de reproduire cette jupe dans différents tissus! Je suis sûre que si j’ai un peu de temps devant moi, cette jupe La Bohème ne sera pas la dernière!

A bientôt!

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s