Naissance dans la famille

Bonjour à tous,

je reviens après de longs mois d’absence… Les vacances, la reprise du travail, le rythme qui change, … j’ai un peu eu du mal à me tenir à mon blog. Et pourtant, la couture ne m’a pas quittée, j’ai créé plein de choses, que j’ai maintenant hâte de vous faire découvrir!

Je vais commencer par une chouette nouvelle dans la famille! Ma cousine a donné naissance à une jolie poupette qui s’appelle Inès.

Pour l’accueillir comme il se doit, et en attendant qu’elle arrive, je lui ai confectionné un joli petit doudou et un bonnet écharpe ourson tout chaud pour cet hiver!

Dans des tons doux, pas trop flashy, et dans une matière toute douce pour ne pas que ça l’irrite.

Je vous montre:

doudou3

Voici le doudou lapin « The bunny lovey » par Unlikely Handmade que j’ai trouvé via Pinterest.

C’est en anglais, mais c’est très bien expliqué! Ca a été très facile à faire!

Voici le bonnet écharpe qui va avec:

doudou4

C’est un bonnet ourson, cousu à son écharpe pour que bébé soit bien emmitouflé et n’ait pas froid. Ce tuto vient du site  http://www.annapika.com/bonnet-ourson-bebe-enfant/, trouvé également via Pinterest. (Une vraie mine d’or Pinterest…. :D).

J’aime trop les petites oreilles, c’est vraiment tout mimi!

Ici les explications sont en français et sont de nouveau très simples pour la réalisation!

J’ai adoré attendre la venue de la petite Inès en lui cousant ce joli trousseau!

J’espère qu’elle l’aimera autant que moi!

doudou5

(Tissus en polaire du marché aux tissus de Namur)

 

 

 

Laisser un commentaire