En noir et blanc

Bonsoir à tous!

Demande originale qui m’a été faite il y a quelques semaines, une chemise en noir et blanc comme dans un clip de Peter Bence qui a repris un medley de la chanteuse Sia au piano.

Et oui Sia et sa coupe noire et blanche, d’où la chemise…

sia

Peter bence sia

Le jeune homme qui m’a fait commande de cette chemise semble vraiment aimer ce medley et a insisté pour avoir une chemise comme le pianiste.

Il m’a demandé d’avoir les poignets, le col et l’intérieur du dessus dos contrastés.

Tout un travail de précision, de réflexion quant à la mise en place des pièces et des coupes. Et ça a fonctionné!

J’ai utilisé le patron de la chemise des BG, la chemise « L’élégant ». Ce patron est simple à suivre mais je pense qu’il faut quand même avoir déjà fait une chemise ou deux pour tout bien comprendre. Les tissus viennent du marché aux tissus.

Je vous montre ce beau défi de suite:

thumbnail_IMG_20190605_215751

Les poignets:

thumbnail_IMG_20190605_215852

thumbnail_IMG_20190605_215848

Le col:

thumbnail_IMG_20190605_215911

thumbnail_IMG_20190605_220148

C’est une chemise qui m’a demandé beaucoup de réflexion, beaucoup de temps, j’ai cousu, décousu, recousu, pour qu’il ait le meilleur rendu possible.

J’ai peaufiné jusque dans les détails, j’ai gansé toutes les coutures internes:

thumbnail_IMG_20190605_205759

Bref, on peut dire que cette chemise m’a fait suer des gouttes 😀 mais j’y suis arrivée et le propriétaire a pu la porter pour son bal de promo ou apparemment, il a fait des jaloux!

La dessus, je vous laisse!

Bonne soirée!!

A bientôt!

 

 

4 réflexions sur “En noir et blanc

Laisser un commentaire